Tome 1 : La petite mort

la-petite-mort-couverture
Titre : La petite mort
Scénario : Davy Mourier
Dessins : Davy Mourier
Couleurs : Davy Mourier
Nombre de tomes parus : 3
Année de parution : 2013
Editeur : Delcourt

la-petite-mort-planche

Le pitch

Dans La Petite Mort, on va suivre les aventures de La petite mort (LPM) qui fait ses premiers jours à l'école. On va le voir grandir, voir ses rêves d'enfant se faire rattraper par la vie. Il va devoir faire cohabiter son apprentissage de la vie à l'école avec son apprentissage en tant que future faucheuse.

Mon avis

BD excellente (voilà, comme ça c'est dit ^^).
Bon, il faut apprécier l'humour noir, l'humour pipi/caca, (l'humour Davy Mourier comme j'aime dire XD). Mais derrière cette façade humoristique se cache un vrai message sur la vie, sur les rêves d'enfant inaccessibles, le fait d'arriver brutalement dans la vie d'adulte, de ne pas y être préparé. La BD parle aussi d'amitié, de trahison, de peine de cœur, de la perte d'être cher. Tout ces sujets sont abordés très facilement et les 3 tomes s'avalent très rapidement.
Je pense que l'on apprécie d'autant plus la BD quand on connait un peu Davy Mourier, du moins ce qu'il a pu dire de lui sur internet.
La BD est remplie de petites références à la "culture geek" surtout dans la phase ou LPM apprend à faucher sur les personnages imaginaires.

Mots-clés :