Tome 1 : Seuls - la disparition

seuls_couverture
Titre : Seuls - La disparition
Scénario : Fabien Vehlmann
Dessins : Bruno Gazzotti
Couleurs : Cerise
Nombre de tomes parus : 8 (en cours)
Année de parution : 2006
Editeur : Dupuis

Le pitch

seuls_planche

Un soir comme les autres, les 5 enfants que nous allons suivre vont se coucher sans se douter de ce qui va leur arriver.
A leurs réveils, ils se retrouvent seuls. Plus aucun adulte, plus d'enfant, plus personne n'existe autour d'eux. On suit  chacun des 5 enfants jusqu'à ce qu'ils finissent par se trouver les uns les autres. Ils sont donc 5, seuls, sans adulte, sans explication.
Où tous les gens ont bien pu disparaître ? Que s'est-il passé ? Pourquoi sont-ils encore là ? Sont-ils réellement seuls ?

Mon avis

J'ai découvert la série au hasard des promos sur les BD dans le supermarché à coté de chez moi. 2 BD achetées, la 3ième offerte. J'ai été pas mal intrigué par cette couverture blanche et le petit descriptif du 4ième de couverture. J'ai donc pris les 2 premiers tomes parmi mes 3 BD.
Le soir même, je m'empresse de lire le premier album tellement il a piqué ma curiosité. Et là, la révélation. Une histoire pleine de mystères, passionnante, qui soulève des questions justes. Comment vivre si il n'y a plus d'autorité (représenté par l’absence des parents). Est-ce que l'on peut faire ce que l'on veut ? Faut-il continuer d'aller à l'école ? Faut-il imposer de nouvelles règles ?

Voilà l'ambiance de cette BD : du mystère, des thèmes de fond, de la survie. Le tout nous offrant une super BD. J'ai dévoré le tome 2 dans la foulée et j'ai très vite acheté les 6 tomes qui me manquaient^^ mais ça fera l'objet d'un LSR :p

Mots-clés :