Tome 1 : Les aventuriers de l'OAK : le coeur de lave

les-aventuriers-de-l-oak_couv
Titre : Les Aventuriers de l'OAK : Le coeur de lave
Scénario : Le Fab
Dessins : Aradhor
Couleurs : Carlos Gomez
Nombre de tomes parus : 2
Année de parution : 2010
Editeur : Kantik

Pitch

les-aventuriers-de-l-oak_planche

Grelloc est un Orc de La Meute (la faction des "méchants" dans World Of Warcraft, si j'ai bien compris ^^). Il est demandé par Rhal, le chef de guerre de la meute. Il reçoit pour mission de constituer une équipe d'aventuriers pour en apprendre plus sur un mystérieux mage ennemi et trouver comment le contrer.

Mon avis

L'OAK est la version "la meute" de la BD WAOW (que je ne connais pas). On se place ici dans l'univers du célèbre MMORPG Wow, du coté de la meute. Les héros sont donc des Orcs, trolls, Taurus, Nécromans et autres classes/races qualifiées communément de mauvaises.
On est donc embarqué dans un univers riche, épique, fantastique, avec de la magie et évidement des guerres.
L'humour est très présent et c'est un réel plaisir de lire la BD. Il y a un bon mélange des genres. A tel point qu'on ne sait pas trop si on suit les aventures des personnages dirigés par des joueurs ou si ce sont vraiment les personnages que l'on suit. Certains vont parler comme le petit kevin (je n'ai rien contre les kevin ^^) qui a appris à parler en SMS avec un jargon de joueur expérimenté. A coté de ça, notre héros qui ne comprend pas ce que les "kevins" disent. Au final PNJ, PJ, juste perso d'une histoire ? On ne sait pas et ce n'est pas dérangeant. Ca contribue à l'ambiance de la BD.
L'histoire, quand à elle, est bien sympa et on ne peut qu'en redemander une fois le premier volume terminé.
Du coup, je pense que je vais me mettre à WAOW qui est une des rares licences Kantik à avoir été racheté ^^

Une fois de plus, une BD des éditions Kantik. Une fois de plus, une BD qui n'ira pas beaucoup plus loin que le tome 2, qui est sorti en 2012 je crois (d’ailleurs si quelqu’un l'a, ça m’intéresse ^^). Du coup, si vous tombez sur du déstockage des BDs des éditions Kantik (comme ça a été le cas pour moi avec toutes celles que je vous présente depuis un moment XD), n'hésitez pas. En règle générale, c'est de la bonne BD.

Mots-clés :