Tome 1 : Des yeux de bitch : surtout tu le raconte pas

des-yeux-de-bitch_couverture
Titre : Des yeux de bitch
Scénario : Bérénice
Dessins : Bérénice
Couleurs : Bérénice
Nombre de tomes parus : 1
Année de parution : 2014
Editeur : Delcourt

Pitch

des-yeux-de-bitch_planche

Imaginez une copine qui s'amuse à croquer vos histoires/anecdotes à propos des mecs. Imaginez ensuite, que certaines copines lui disent qu'elle dessine vachement bien et qu'elle devrait faire un blog BD. C'est là le pitch de cette BD ^^
Bérénice raconte en dessins les histoires/annectodes/discutions qu'elle a avec ses copines à propos des mecs sur son blog BD depuis un bon moment. Et c'est tellement bon, qu'on a le droit à une BD qui reprend les strips du blog et quelques planches inédites.

Mon avis

Ça fait toujours plaisir de voir des auteurs/dessinateurs faire des petits trucs dans leur coin et finir par être édité. On est sûr de trouver un produit bien fini avec un contenu que l'on apprécie à lire et relire ^^
Pour parler du contenu, on va dire que c'est de l'interdit aux moins de 18 ans. Ça parle histoire de fesse entre copine, de discutions avec des sous-entendu graveleux, bref du sexe.
Le style est frais, léger et ne tourne pas vers le vulgaire. C'est là qu'est la force de cette BD. C'est parfois cru mais ce n'est jamais vulgaire.
De ce que j'ai lu sur des interviews de l'auteur, tout est vrai. Chaque anecdote est une histoire vrai. Moi j'y crois, d'autres sont septiques, mais au final, ce qui plait c'est l'humour coquin qui en ressort :)

Si vous ne connaissez pas le blog des yeux de bitch , je vous recommande vivement de vous abonnez au flux RSS. La BD étant un petit bijou de très bonne qualité, je ne peux que vous conseiller de vous la procurer.

Mots-clés :