Slither.io

Il y a quelques temps, je vous parlais du retour du jeu Snake. Et bien, j'en ai trouvé une version multijoueurs qui est plutôt très sympa :)
Slither.io se joue via le navigateur et ce n'est pas un jeu Flash \o/ (ouais, bon, là, c'est le coté dev web qui parle ^^).

slither-io

Le principe est super simple, le serpent suis le pointeur de la souris, ce qui nous permet de l'orienter. Il faut attraper les petites boules de couleurs pour faire grandir le serpent et gagner des points. Là où ça se corse, c'est que sur la carte, il y a d'autres serpents qu'il faudra éviter.
Si l'on percute un serpent, on perd la partie et on se transforme en petite boule de lumière que les autres vont pouvoir manger, il faudra donc recommencer à zéro.

Il y a un classement actualisé en permanence et on voit que certains ont de très gros scores. On croise d’ailleurs de très gros serpents ^^ L'objectif est donc d'éviter les autres tout en faisant en sorte qu'ils nous percutent pour pouvoir ramasser les restes de leur corps (oui c'est glauque dit comme ça, mais ça se résume à ça pourtant XD).
On peut, en utilisant le clic de la souris, faire une accélération, mais ça nous coûte des points et on laisse une petite traînée de lumières derrière nous, ce qui va donner à manger à d'autres (ou à nous même si on repasse dessus).

slither-io-jeu

Les parties s'enchaînent vite (surtout au début, le temps de prendre en main le gameplay et la mobilité du serpent). Au final, on peut se faire une petite pause de 5 minutes devant le jeu sans soucis, ou alors essayer d'aller le plus loin possible en prenant le temps de ré-essayer plusieurs fois ^^ C'est du jeu mobile mais via navigateur :)

Slither.io est donc un petit jeu très simple mais pourtant très vite prenant. Dès que l'on veut se vider la tête 5 minutes le temps d'une pause, c'est un petit jeu parfait pour ça :)

Mots-clés :