Skylanders Swap Force

Il y a quelques jours, Activision a annoncé la sortie du prochain épisode des aventures de nos chers Skylanders dans Skylanders Swap Force
Logo skylanders swap force
Le jeu a l'air très prometteur. On nous annonce de réelles nouveautés pour le gameplay, contrairement à Giants qui n'apportait rien de vraiment nouveau....

La Swap Force est une unité spéciale de Skylanders qui ont été transformé après avoir été emporté par une éruption volcanique magique. Leurs pouvoirs leur permettent de s'interchanger le haut et le bas du corps. Concrètement, au niveau des figurines, on pourra composer des personnages en en mixant 2. Avec 16 nouveaux personnages de la Swap Force, c'est donc 256 combinaisons différentes qui s'offriront à nous.

Là où le gameplay change, c'est que le jeu va se rapprocher un peu plus du jeu de plateforme que ce qu'il est actuellement.
Toutes les anciennes figurines pourront sauter et certaines voler. Les nouveaux personnages auront d'autres capacités, comme monter à une échelle, se téléporter et pleins d'autres possibilités. Le fait de mélanger 2 personnages va permettre d'avoir les capacités d'un personnage en ayant les pouvoirs d'un autre.
Voilà comment j'imagine ça : mon Skylanders Swap Force préféré est très rapide, il possède des attaques puissantes mais ne sait pas se téléporter. Pas de soucis, je garde la partie qui me donne ses pouvoirs (à priori le bas du corps) et je lui met la partie supérieur du personnage qui se téléporte. J'obtiens donc le personnage parfait \o/
Il y aura 16 nouveaux personnages de prévu ainsi que 16 réeditions auquelles on ajoute 8 nouveaux lightcore. C'est moins que pour Giants, et c'est tant mieux. Je trouve, personnellement, que les figurines série 2 n'apportent rien, on peut largement se contenter des nouveaux personnages.

Pour l'histoire, on sait juste que l'on va explorer une nouvelle contrée des Skylands pour empécher Kaos, une fois de plus, de les détruire.

Pour le moment, pas de date de sortie précise, on sait juste que ce sera pour l'automne, comme d'habitude en fait ^^

J'espère que l'on aura très rapidement d'autres infos sur le jeu. En attendant, je vous laisse avec quelques photos des Skylanders et du jeu.