Skylanders Spyro's adventure

Skylanders-Spyro-sAdventure Ahhhh, skylanders, je sais même pas par quoi commencer tellement il y a à dire, peut être tout simplement par le pitch du jeu ^^

Les skylands sont des îles où il fait bon vivre. Il fût un temps où les maîtres du portail ont vaincu le mal grâce aux skylanders, créatures puissantes invoquées grâce au portail d'invocation.
Seulement, voilà, le dernier maître du portail se fait vieillissant et Kaos qui avait été banni des skylands en profite pour revenir, battre le maître du portail et expédie les skylanders statufiés sur terre.
C'est là que le joueur entre en jeu : il devient un apprenti maître du portail et doit sauver les skylands en invoquant les skylanders qui ont été envoyé sur terre.

Tout ça pour mettre en place les accessoires du jeu et créer une sorte d’immersion dans le jeu.
Le jeu de base est fourni avec trois figurines et le portail. Le jeu est disponible sur Wii, PC, Xbox 360, PS3 et 3DS. La version 3DS est complètement différente des autres plateformes. Le portail est plus petit, les skylanders fournis sont différents, l'histoire n'est pas la même et le gameplay n'a rien à voir.

wii-3DS

Le jeu sur console de salon est assez simple. Ce n'est pas vraiment un jeu de plateforme : il suffit d'avancer dans les niveaux pour arriver au bout. Le petit défi sera là si vous voulez finir le jeu à 100%. Dans chaque niveau, il y a des trésors/parchemins/objets cachés qu'il faudra trouver. Certains sont faciles à trouver, d'autres un peu moins. Dans les objectifs des niveaux, il y a un "contre la montre" qui peut s’avérer difficile si l'on a pas les skylanders les plus rapides.

J'ai vraiment accroché pour plusieurs raisons. Déjà : j'aime bien les jeux Spyro. Ils sont beaux, sympas, le gameplay est simple, l'histoire amusante. Un des points qui rend ce jeu agréable, c'est le fait qu'il est bouclable en une dizaine d'heures, chose qui est franchement bien quand on est plus étudiant et qu'on ne peut plus passer 12h par jour devant la console. ^^
Le coté "collection de figurine" est très certainement ce qui m'a rendu addicte à ce jeu. Il y a en tout 32 figurines différentes plus 5 déclinaisons de certaines figurines pour un total de 37. C'est sur 3DS que l'ont peut voir la totalité des 37 ; sur les consoles de salon, le tableau des figurines n'en compte que 32.
Un certains nombre de figurines sont sorties en même temps que le jeu, dont certaines accompagnées d'un niveau supplémentaire. Au total, 4 niveaux supplémentaires sortiront (3 le sont déjà). Dorénavant, les figurines sortent au compte goute : il y en a eu 3 en Décembre, puis 3 autres en Mars. A chaque fois, c'est avec grande impatience que j'attends les nouvelles figurines pour pouvoir les ajouter à ma collection. ^^

new-world

figurines

Pour conclure, vous l'aurez compris, j'adore Skylanders Spyro's Adventure. Je le recommande vivement aux joueurs qui ont envie d'un petit jeu sympa pour changer des grosses productions actuelles.

Petit bonus pour ceux qui galèrent un peu pour trouver les objets cachés dans les niveaux : vous pouvez retrouver la "soluce" des niveaux en vidéo fait par moi même. J'ai profité du jeu pour faire mes premiers essais d'acquisition vidéo.

Je mettrais à jour la liste des vidéos au fur et à mesure des publications de celle-ci.

Les 22 chapitres de bases :
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22

Les 4 chapitres bonus :
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26

Une vidéo bonus pour avoir les 10 papillons :
Vidéo bonus, les saphirs ailés