Skylanders 6, Skylanders Imaginator ?

Nous sommes le 1er juin et ça fait 2 ou 3 jours que des rumeurs circulent sur le prochain Skylanders.
Activision fait même du teasing via les réseaux sociaux (et donne même RDV le 1 juin sur snapchat pour plus d'info ^^)

Etant donné qu'Activision boude l'E3 cette année, il n'est pas très étonnant qu'il fasse une annonce en dehors de cet événement.

A en croire les infos du site Dark Spyro, le principe du nouveau Skylanders est d'imaginer son propre Skylanders. Les nouvelles figurines seraient des Senseï (des maîtres) avec une classe en plus de leur élément (guerrier, magicien, voleur etc etc etc). On imaginerait donc un Skylander que l'on stockerait dans un cristal de création de l'élément du Skylander que l'on crée.

J'attend de voir les infos officielles sur le site Skylanders.com mais si c'est bien ce que je viens de dire, on va se retrouver avec encore des cristaux, un par élément obligatoire (étonnant de la part de l'équipe de dev de Trap Team, non ? ^^). J’espère qu'ils ne referont pas l'erreur de multiplier les cristaux au format jouet et qu'ils n'en sortiront que 10 au total....

Au niveau des figurines (toujours d'après Dark Spyro), il y aurait 20 nouveaux personnages (les Senseïs) et 11 méchants (pourquoi 11 et pas 10....). On peut facilement penser qu'il y aura des rééditions des anciens personnages, et risquer donc d'avoir, encore une fois, une énorme collection de figurines et retrouver l'effet Trap Team. Personnellement, j'avais trouver très judicieux SuperCharger en limitant à 2 personnages par élément. 1 nouveau + 1 réédition. Ça suffit largement (et c'est même déjà trop, 1 perso par élément suffit amplement XD). Bon, on associe les véhicules à tout ça et on arrive sur un total de 38 figurines (si on ne compte pas les exclu Nintendo et les variantes).
De base, on sait déjà que l'on va au delà avec 20 Senseï, 10 cristaux (minimum ??) et 11 méchants. Reste à voir si ils vont faire plus ou pas avec les rééditions et les cristaux..... (c'est peut être l'occasion pour arrêter les rééditions qui ne servent pas à grand chose...).

Au final, attendons les infos officielles, on verra bien ce qu'ils vont proposer, mais j'avoue que 4 jeux Skylanders qui augmentaient le nombre de figurines à chaque fois, ça commençait à devenir pénible. Superchargers était donc revenu en arrière sur cette surenchère du nombre de figurines, je trouverais ça dommage que la surenchère reprenne... Surtout quand on voit que les jeux de figurines commencent à s'essouffler un peu (Disney Infinity qui s’arrête par exemple...)

Mots-clés :