Legends of Honor

Dans la section "Le midi, je mange en jouant sur un jeu via navigateur" je vous présente : Legends of Honor. Pour le coup, ce n'est pas un petit jeu où on fait une partie vite fais le midi. Non, ici on parle d'un MMO free to play.

legends-of-honor-accueil

Legends of Honor est un jeu médieval fantastic où vous incarnez un seigneur qui gère une cité et des héros pour aller explorer la carte, battre des "barbares" mais surtout, aller aider vos alliés et pourrir les factions adverses :p

Comme tous les jeux d'univers persistant comme ça, on va pouvoir jouer très rapidement au début, puis de moins en moins vite, lié au fait que chaque action demande un certain nombre de minutes pour se réaliser. Par exemple, créer un bâtiment va demander 1 seconde. Par contre, pour l'améliorer du niveau 4 au niveau 5, ça va demander d'attendre 15/20 minutes. Ce système de jeu et de plus en plus répandu, il a l'avantage de ne pas demander d'y passer des heures puisqu'il faut attendre, mais l'inconvénient est que si on veut y passer des heures, baaa, il faut attendre ^^
Là où Legends of Honor est bien fait, c'est qu'il y a le coté gestion de la cité, mais aussi l'exploration de carte. On peut avoir plusieurs héros à envoyer se promener pour explorer. Le temps entre chaque case de la carte où on peut faire quelque chose est assez proche, ce qui donne un temps de déplacement assez court. Ce qui permet de patienter le temps que la construction se finisse.

Sur le coté MMO, outre les interactions in-game qui sont simples et génèrent des rapports consultables à tout moment (très pratique pour quand on nous attaque pendant que l'on est pas là), j'ai pu observer comment ça ce passait sur le canal de discussion de la faction que j'ai rejoint, et l'ambiance y est très bonne. Les joueurs les plus assidus donnent volontiers des conseils aux débutants et n'hésitent pas à leur venir en aide.

Legend of honor est donc un très bon jeu en temps réel, qui me permet de jouer le midi pendant que je mange, et si je veux y passer plus de temps le soir je peux (histoire de faire une pause sur Diablo 3 XD). La communauté est ouverte et à l'écoute des débutants, ce qui est très plaisant.

Mots-clés :