«

»

Jan 13

Comment répondre aux appels tout en respectant la sécurité au volant ?

Un des gros soucis apporté par la banalisation des téléphones portables, et encore plus avec les smartphones, c’est le fait que beaucoup de personnes utilisent leur téléphone tout en conduisant. Il est très tentant de jeter un œil si on a reçu une notification, de décrocher lorsque l’on reçoit un appel ainsi que pleins d’autres distractions qui peuvent arriver n’importe quand.
La législation s’est durcie avec le temps, et l’utilisation du téléphone en conduisant est tout simplement interdite. Il n’est même plus autorisé d’avoir les écouteurs du kit main-libre dans les oreilles.

Bon nombre d’autoradios sont donc de plus en plus équipés de kit main-libre qui permettent d’envoyer l’appel sur les hauts-parleurs de la voiture. Un micro est discrètement placé pas loin du conducteur pour pouvoir être entendu.

kit-bluetooth-voiture

Mais qu’en est-il de ceux qui n’ont pas ce genre d’autoradio ? C’est là qu’entre en scène le kit bluetooth pour voiture.
Ce petit boitier (de la taille d’un smartphone) va vous permettre d’associer jusqu’à 2 téléphones en bluetooth. A l’appuie sur un simple bouton, vous pourrez décrocher et prendre l’appel en toute légalité. La reconnaissance vocale fonctionne également, ce qui permet de passer un appel sans quitter les yeux de la route.
Le boitier est simple d’utilisation, fonctionne plutôt bien. L’autonomie est assez élevée (2 mois en veille). Pour le recharger, il suffira de le brancher en USB (dans la voiture par exemple) via le port mini-usb présent.

Si jamais vous n’êtes pas équipé d’un système de ce type là, il ne faut pas hésiter, on ne rigole pas avec la sécurité, et vu le prix du boitier, ce serait bête de risquer 135€ d’amende ^^

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>