«

»

Fév 10

Diablo 3 event anniversaire

Pour les 20 ans de la licence Diablo, Blizzard nous a proposé un petit event qui simule Diablo 1 dans Diablo 3.
L’idée étant de se retrouver dans un vieux Tristram en feu avec un donjon de 16 niveaux qui nous fait descendre dans les entrailles de la terre pour affronter Le Seigneur Noir, et ça c’est exactement ce qu’il se passe dans le tout premier Diablo ^^

Diablo 1 ou pâle copie ?

Alors, ici, on est clairement pas sur du Diablo 1 au niveau de la difficulté du jeu ^^ En revanche, pour ce qui est de l’ambiance, j’ai eu l’impression de revenir sur le premier opus :p
On nous propose un haut fait pour l’event si on le fait en commençant la décente niveau 1 (comme pour Diablo 1 ^^). Ce que j’ai fais en normal, et au final c’est une promenade de santé XD
Ce que nous propose donc Blizzard est un donjon de 16 niveaux avec recyclage des maps de Diablo 3 et avec des noms de bosses empreinté à Diablo 1.

Tu as parlé de l’ambiance qui était bien ?

Oui, contrairement à la difficulté et aux maps, l’ambiance est beaucoup plus glauque. La densité des monstres y est aussi plus importante. Au niveau graphisme, il y a un filtre pour imiter le coté rétro du premier opus. Le personnage se déplace en marchant et le skin ne s’oriente que dans 8 directions (donc il marche bien souvent de profile, ce qui est caractéristique des jeux d’époques XD).
L’ambiance sonore du premier jeu est également reprise, autant au niveau des musiques que des sons du jeu (j’ai particulièrement apprécié le son de l’or qui tombe au sol qui est exactement le son du premier Diablo :p)

Au final, ça vaut le coup ou pas ?

J’ai envie de dire à la fois oui et non XD
Oui, parce que j’adore le coté rétro de l’interface, l’ambiance sonore et visuel. J’aimerais que Blizzard permette de jouer à Diablo 3 avec ces éléments graphiques et sonores XD
En ce qui concerne l’event en lui-même, à moins de chercher à faire tous les hauts faits qui lui sont associés, si on utilise un perso déjà end-game, on va torcher le bousin en 30 minutes et ce sera fini.
Il y a quelques hauts faits qui donnent des portraits ou des mascottes mais ça s’arrête là. Ça prolonge néanmoins un peu la durée de l’event.

Par exemple, il y a un haut fait qui demande de tuer tous les uniques potentiellement présents dans l’event (il y a la liste dans les hauts faits). C’est celui qui est le plus long à réaliser. Il obligera à faire et refaire plusieurs fois l’event en espérant croiser les bons uniques ^^ J’ai du le faire en entier une 10aine de fois et encore une 10aine de fois partiellement (pour les derniers uniques qu’il me manquaient et qui spawnaient dans les niveaux 7 et 9 ^^)

L’event offre un contenu un peu plus conséquent que juste l’ajout d’une zone si on prend en compte les haut faits et les récompenses cosmétiques. Maintenant que j’ai tout débloqué, je ne pense pas y retourner.
Il ne dure que pendant le mois de janvier mais le portail devrait se réouvrir tous les 1er janvier logiquement, ça permettra aux retardataires de pourvoir le faire quand même :)
Moi, je pense que je n’y retournerais pas, à moins qu’ils n’ajoutent du nouveau contenu dans l’event lors des prochaines sessions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>