«

»

Oct 10

Moins de ci, plus de ça

Un nouveau billet point perso sur ce qui se passe en ce moment sur le blog et sur ma vie de joueur. Ça fait un bon moment (et j’en ai parlé plusieurs fois) que je ne joue qu’à Diablo 3 et Skylanders. J’en suis arrivé au point où les autres jeux ne m’attirent pas plus que ça. Je continue d’en acheter mais ils s’empilent et ne vont jamais dans la console…

J’avoue que ça me fait pas mal réfléchir de voir que je mets de l’argent dans des jeux auxquel je ne joue pas. Ce constat, je le fais aussi bien pour les nouveaux jeux que pour le retrogaming.
J’ai eu une grosse période ou je voulais toujours plus de vieux jeux, mais au final, c’est une quête sans fin et il faut bien se mettre une limite ^^
Je vous invite à suivre mon raisonnement pour voir où je veux en venir.

Qu’est ce que je souhaite vraiment avec ma « collection » retrogaming ?

Au tout début, je voulais retrouver les consoles que j’avais vendu étant enfant. Puis, j’ai voulu avoir le set de consoles SEGA/Nintendo ; une fois fait, avoir le plus de jeux possibles…
Au final, ce que je souhaite vraiment, c’est avoir le set de consoles de salon SEGA/NINTENDO ( me manque un 32x le megacd 2 et une master system 1, donc autant dire que c’est quasi bon ^^).
Au niveau des jeux, trouver les jeux que j’avais ou que je voulais, ce qui est de l’ordre du réalisé puisque je n’ai plus vraiment de titres en tête à chercher mise à part quelques titres sur PS1 que j’ai en version gravé et que j’aimerais avoir en vrai, et encore, Il faudrait que je face une liste de ce que j’ai pour en savoir plus XD

Donc maintenant, je ne cours plus les brocantes (ça fait un moment, ça me saoule de ne rien trouver, même en me levant super tôt….). Je ne suis pas fermé aux autres pièces mais ne les cherches pas vraiment. Si je tombe sur une bonne occasion, du genre le lot d’amstrad GX 4000 neuve qui est passé il y a quelques temps chez hamster joueur, j’en profite si ça reste raisonnable, mais je ne vais plus me ruer sur le moindre truc qui passe.

Arrêter d’empiler des jeux

Avoir des jeux pour avoir des jeux ne m’intéresse plus trop (quoi que, le fullset WiiU m’interesse vu qu’il n’y a pas 3000 jeux sur cette console ^^). Donc à partir de maintenant, je n’achèterais un jeu que si je sais que je vais y jouer, si j’ai vraiment envie d’y jouer. Ça ne m’empêche pas de mettre des jeux sur ma liste amazon pour le plaisir de les avoir si on me les offres, mais je vais grandement limiter mes achats à ce niveau.

Trop de choses = moins de choses

Entre, les figurines Skylanders, les jeux vidéo en général, la domotique, l’impression 3D, les jeux de société (que je consomme bien plus que les jeux vidéo au final XD), les BDs, le dev web perso et les travaux dans la maison (oui, c’est du loisir pour moi d’améliorer ma maison XD) etc etc etc… Tous ça fini par faire trop et il faut faire des choix. Déjà, parce qu’avoir des petits budget sur pleins de trucs, ça fait, au final, plus de frustrations puisqu’on ne peut pas faire grand chose…
C’est pour ça que je vais me recentrer, me concentrer et limiter fortement mes loisirs pour ne me concentrer que sur ce qui m’intéresse vraiment sur le moment.
Et en ce moment, j’avoue que pour la partie jeu vidéo, mise à part Skylanders il n’y a pas grand chose qui m’intéresse (Diablo 3 devient même lassant vu que le contenu ne se renouvelle plus…).
En revanche, le jeu de société mais surtout la domotique/robotique ainsi que les travaux dans ma maison, là, ça me plait beaucoup plus en ce moment ^^

Au final

Au final, ça va changer un peu ce qu’il se passe par ici. Il y aura moins de jeux vidéo (déjà qu’il y en avait pas beaucoup). La section Skylanders va continuer de vivre au rythme des sorties des jeux/figurines, mais je pense que ça n’ira pas beaucoup plus loin pour les jeux vidéo.
Les BD vont continuer, j’ai un énorme stock de non lu et c’est le genre de chose qui s’achète facilement sans trop de budget.
Par contre, vu que je fais pas mal de jeux de société (ba oui, madame n’est pas très jeu vidéo mais aime bien les jeux de société :p), je pense que je vais présenter un peu plus de jeux dorénavant.
La domotique mais aussi l’électronique, l’impression 3D et l’informatique vont prendre aussi une petite place un peu plus importante. Déjà, parce que j’ai envie de vous parler d’arduino (quand j’aurais commencé à jouer avec ^^), d’impression 3D, de domotique mais aussi de langage de prog complètement WTF avec lesquels je m’amuse (coucou le brainfuck :p).

Bon, voilà, j’espère que je vous ai pas trop gonflé avec mon roman, que vous continuerez à me suivre et on se retrouve vite pour parler de tout ça :)

1 Commentaire

  1. Vavache

    C’est bien aussi les jeux de société, et c’est toujours sympa d’en découvrir au travers de l’expérience des joueurs, c’est une section qui aura tout à fait sa place sur le blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>