«

»

Juin 23

Tome 1 : Final Fantasy type 0

ff-type-0-couverture
Titre : Final Fantasy – Type 0
Scénario : Takatoshi
Dessins : Takatoshi
Couleurs : n=1
Nombre de tomes parus : 1
Année de parution : 2015
Editeur : Ki-oon
L'avis platypus :


Le pitch

Kurasame Susaya est un jeune étudiant de l’université de magie/combat de Runbrum. Il a pour objectif d’intégrer l’élite des combattants. Il est froid et distant avec ses camarades de classe, qu’il considère comme des idiots qui ne cherchent que la gloire et le prestige que peut leur apporter l’école. Il va vite devoir comprendre qu’il fait fausse route et que la solitude et l’exclusion ne sont pas les voies à suivre.

Mon avis

ff-type-0-plancheFinal Fantasy Type 0 est une préquelle au jeu vidéo du même nom. On y suit l’évolution de la jeunesse de Kurasame Susaya, un PNJ professeur de l’école de Runbrum. Comment il en est arrivé là et ce qui fait qu’il est ce qu’il est.
Je n’ai jamais fais le jeu, je ne le connais pas du tout, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier le manga. Je pense néanmoins que l’on doit l’apprécier encore plus si on connait l’univers et le personnage à la base ^^
L’histoire est sympa, les personnages intéressants, mais ça ne va pas forcément chercher dans le très original. FF Type 0 est un manga sympa, agréable à lire, il ne restera pas dans les anales mais est une bonne lecture.


Si tu connais le jeu et que tu veux en apprendre plus, je te conseil fortement ce manga. N’hésite pas à partager ton avis si tu l’as lu ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>