«

»

Oct 29

A 2 c’est mieux

Coucou les gens, un petit message pour vous annoncer un truc super top of the dead (raaaaahhh Sparadrap sort de ce corps
Je ne serais plus seul à écrire sur le blog.

Bah ? C’est pas un blog Perso, normalement ?

Si si, c’est toujours mon blog et je fais toujours ce que je veux dessus :) Je n’y invite pas n’importe qui non plus.
Je reçois régulièrement des CP voir même des codes (mais c’est très rare ^^) de test steam pour des jeux indés. Vu que je n’ai déjà pas le temps de jouer sur console, je laisse souvent passer ce genre d’info.
Puis faut l’admettre je suis quelqu’un qui aime avoir un jeu entre les mains pour y jouer. Le dématérialisé, c’est pas franchement mon truc.
Du coup, je passe à coté de plein de petits bijoux, mais ça ne m’attire pas plus que ça. Les jeux indés sont souvent très bons mais ne m’attirent pas plus que ça.

Bon, ok. Mais c’est quoi le rapport avec la choucroute ?

J’y viens, j’y viens :)
Vu que l’univers indé est riche en contenu, je trouve ça dommage de ne pas en parler ici et de gâcher les infos que je reçois. C’est pourquoi j’ai demandé à un pote qui joue énormément sur steam, qui est très au fait de ce qui ce fait dans la sphère indé et qui à déjà tenu des blogs sur divers sujets, dont les jeux indé  justement ^^
C’est donc tout naturellement que l’idée m’est venue de lui proposer de venir partager ici son goût pour les jeux indés.

Bon, bah c’est plutôt cool alors :)

Oui, c’est même carrément cool, plus de contenu et le tout avec quelqu’un de confiance qui va écrire des supers billets (sisi, il écrit super bien ^^).  Bon j’arrête le blabla et je laisse la place à mon ami DaftDef qui va se présenter rapidement.

 

prout

Pour être honnête, voilà la débilité que j’aurais aimé laisser après cette présentation dithyrambique du père Platypus ! Juste pour que ça te donne une idée de mon état d’esprit un peu dérangé et barbaresque. Le mec il te pose un « prout » comme ça et puis il se casse… Bonjour, bonsoir, de rien.

Bref et donc trêve de galéjades, comme je suis encore relativement sain d’esprit, je ne m’abaisserais pas à lâcher une caisse sur un blog qui ne m’appartient pas. Je suis donc très content de pouvoir reprendre le clavier pour partager avec toi petit lecteur (Oui on se tutoie ! Tu vas voir c’est vachement très sympa !), l’univers pas si connu des jeux indés.

Comme l’a évoqué mon acolyte notoire ci-dessus un chouille plus haut, j’ai effectivement tenu un petit blog sans prétention pendant un ou deux ans sur l’univers des jeux indés (étonnamment il s’appelait univers-indie !). Mais le manque de temps au quotidien, la famille, toussa toussa, tac-tac t’as vu, a fait que je l’ai abandonné au fil du temps.

Voilà voilà, donc un petit coup de teasing ne faisant jamais de mal, mon premier article traitera de Dungeon of The Endless (du studio Français Amplitude Studios) qui vient tout juste de sortir en version finale après une phase d’Early Access réussie !

Et comme un plaisir ne vient jamais seul, je n’arrive pas les mains vides sur le blog, puisqu’à défaut d’y déposer une pêche, j’offre 3 clefs Steam du jeu Risk of Rain (et le plus drôle, c’est que Platypus va le découvrir en lisant ces lignes en même temps que vous !)

Pour les modalités du concours, voyez directement avec lui, moi je ne suis que le pourvoyeur !

Allez, la bise, et à dans quelques jours pour le premier article ;)

 

DaftDef

1 ping

  1. [CONCOURS] 3 clés Steam pour Risk of Rain » Platypus Geek

    […] Daftdef en a parlé dans l’article où il se présente, je me suis sorti les doigts du … (je t’épargne l’image ^^) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>