«

»

Mar 18

TOME 1 : Tild, mage à louer : Le coût du sort

tild_couv

Titre : Tild, mage à louer : Le coût du sort
Scénario : Maxa’
Dessins : Maxa’
Couleurs : Maxa’
Nombre de tomes parus : 1 (3 en version numérique)
Année de parution : 2011
Editeur : Kantik
L’avis platypus :



 

Pitch

tild_planche
Tild est une jeune mage fraîchement diplomée. Elle quitte son école de magie pour se rendre sur le lieu de son premier emploi. Très vite, on s’aperçoit qu’elle ne maîtrise pas totalement ses pouvoirs. D’un caractère trempé et imprévisible, elle aime l’action et va vite aller trouver son employeur pour lui dire que le boulot de rangement des ingrédients d’alchimie ne lui convient pas. Elle finit par aller s’installer à son compte en tant que mercenaire.

Mon avis

On se retrouve ici avec un BD où l’on suit les débuts d’un héros (une héroïne pour le coup). Comment elle va réussir à s’installer en usant de la chance et du coté très aléatoire de ses pouvoirs non maîtrisés. L’histoire est déjà vu mais, quand même très plaisante. Maxa’ n’hésite pas à revisiter certains grands classiques (on a une version plutôt sympa du petit chaperon rouge dans ce tome ^^). Ce premier tome prend le temps d’installer Tild sans vraiment mettre en place d’intrigue sur le long terme (avec un petit truc à la fin quand même).
Je n ‘ai pas mis d’avis platypus vert, non pas, parce que la BD est moyenne (elle est même très bien), mais parce que l’histoire demande à se confirmer par la suite. Je n’ai pas encore lu le tome 2, tout simplement parce qu’avant d’écrire ce billet je ne connaissais pas le blog de la BD où elle est publiée par Maxa’ planche par planche. Le tome 2 est fini (dommage qu’il n’est pas été publié au format papier) et le tome 3 est en cours.
Si vous aimez ce genre d’histoire, vous pouvez y aller sans soucis. Si vous êtes un peu plus réfractaire, essayez quand même, tout va dépendre du tome 2 et de comment évolue l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>