«

»

Mar 25

Tome 1 : La quête d’Ewilan : d’un monde à l’autre

ewilan-couv

Titre : La Quete d’Ewilan : d’un monde à l’autre
Scénario : Lylian (adapté des romans de Pierre Bottero)
Dessins : Laurence Baldetti
Couleurs : Loïc Chevallier
Nombre de tomes parus : 1
Année de parution : 2013
Editeur : Glénat
L’avis platypus :


Pitch

ewilan-plancheCamille est une collégienne ordinaire. Studieuse, elle préfère quand même sécher certains cours pour passer son temps à la bibliothèque. Lectrice dans l’âme, elle aime se plonger dans les univers imaginaires des romans. Un soir, alors qu’elle rentre chez elle, plongée dans ses pensées, elle traverse devant un camion. Le choc est inévitable sauf qu’elle disparaît juste avant. Elle se retrouve, le temps de quelques minutes, dans une forêt où elle se fait agresser par une créature monstrueuse. Elle est sauvée de justesse par un guerrier. Elle a juste le temps de ramasser un bijou avant de se retrouver de nouveau dans la rue pas loin du camion qui aurait dû la tuer.
Elle va penser qu’il s’agit d’un rêve mais va très vite se rendre compte que ce n’en n’est pas un et se retrouver dans ce monde parallèle sans moyen de retour dans l’immédiat.

Mon avis

Décidément, je suis dans les histoires de monde parallèle avec Ekhö et maintenant Ewillan ^^. Et ce n’est pas pour me déplaire.
Camille se retrouve embarquée dans un monde style médiéval fantastique où elle découvre qu’elle a de grands pouvoirs. La magie de ce monde est assez particulière (je vous laisse la découvrir), et ça, j’aime bien. On découvre un nouveau type de pouvoirs avec des règles, un bestiaire, bref tout un univers qui s’articule autour de ça. On sent un gros potentiel dans ce monde imaginaire, un background tout juste effleuré, du mystère sur le passé de Camille….
La BD est une adaptation des romans du même nom de Pierre Bottero. C’est probablement ce qui explique cette impression de richesse de l’univers puisqu’il a déjà été développé au travers des livres. Livre que je n’ai pas lu, mais il est fort probable que je me laisse tenter ^^

Ce tome 1 met en place les personnages et entame la quête. Vivement le tome 2 pour voir l’histoire avancer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>