«

»

Juil 24

Pandora’s Tower

PandorasTowerCa fait un bon moment que Pandora’s Tower est sortie (et ça fait 2 ans que ce billet est en écriture XD). J’en avais fait l’unboxing.
C’est le 3ième RPG sorti sur la fin de vie de la Wii après Xenoblade et The Last Story.

De quoi ça parle pandora’s tower ?

Vous incarnez Aeron, amoureux d’une jeune fille, Elena, qu’il ne devrait pas convoiter car leurs royaumes respectifs sont en guerre. Lors de la fête de la moisson, Elena se transforme en démon suite à une malédiction. Aeron, caché au milieu du publique pour voir sa bien aimé, se découvre pour aller à son secours. La jeune fille étant redevenue normale assez rapidement, il profite de la confusion pour fuir avec elle. Il n’en faut pas plus au royaume d’Elyria (le royaume d’Elena) pour penser qu’il s’agit d’une attaque du pays d’Aeron.
Les deux amoureux fuient, aidés par Mavda, une vieille sorcière, qui leur apprend ce qui arrive à Elena et comment la soigner.
La jeune fille a été maudite (on n’en sait pas plus que ça au début), et pour l’empêcher de se transformer en démon, elle doit manger de la chair de démon. Ironie du sort, la religion de son royaume impose un régime végétarien…
Au terme de leur fuite, ils se retrouvent dans une région appelée la Brèche, où un énorme gouffre est relié de chaque coté par des chaines énormes, avec, en leur milieu, un énorme bâtiment composé de 13 tours. La légende veut que les tours et les chaines soient là pour empêcher la brèche de grandir et ainsi déchirer le monde.
Mavda les a conduit ici pour une simple raison. Afin de guérir Elena, elle devra manger la chaire des maîtres des 13 tours. La chair de démon normal ne faisant que ralentir la transformation.

Alors, bien ou bien ?

Au niveau du gameplay, je vais dire bien et même intéressant. Le coup de la chaine qui évolue avec le temps c’est franchement sympa. Il y a plusieurs actions possibles, comme lier les monstres pour qu’ils partagent les coups, les immobiliser, leur arracher de la viande… La chaîne sert aussi pour évoluer dans les niveaux, pour passer certaines plateformes, grimper sur des corniches et j’en passe.
On va continuer dans le bien (rien qu’en disant ça, on sent que ça pu pour la suite XD) avec musique et graphismes qui sont à la hauteur des 2 autres RPG. C’est de la Wii, mais c’est beau autant pour les yeux que pour les oreilles.
pandorasTower-jeu
Bon, c’est là qu’on passe au moins bien, voir même au mauvais et c’est dommage parce que le jeu pourrait être très bon.
LE gros point faible de ce jeu, pour moi, c’est le charisme des personnages….. Je pense que des bulots auraient été plus interessants à jouer…. Elena passe son temps à ne rien faire qu’attendre qu’on lui apporte de la viande pour pas se transformer en démon. En gros, elle chiale, elle mange, elle dort…. Ah, tiens, un bébé de 2 mois a le même rythme -__-
Quant à Aeron, c’est une espèce de robot qui fait ce qu’on lui demande de faire et… c’est tout… Il suit le mouvement, ne pose pas de question. Une machine privée de conscience et d’intelligence… Pas mal pour un héros u_u
Le seul perso intéressant est Mavda, autant par son apparence que par ce qu’elle est. Ce personnage respire le mystère. Elle sait beaucoup de choses, et c’est pas forcément normal. Son apparence est aussi assez atyique. On a envie d’en savoir plus sur elle.
Les donjons à parcourir, c’est assez basique, les avoir mis au même endroit, c’est plutôt cool, ça évite les moments chiants où l’on doit marcher pour aller de l’un à l’autre. L’idée est donc plutôt bonne, sauf que, dès le deuxième donjon, j’ai eu la désagréable impression de répétition. Le jeu est une boucle en lui-même. On part chercher de la viande, si on a le temps on finit le donjon en ramenant la viande du boss, sinon on le fait en 2 fois. Elena mange et arrête de pleurer pour aller se coucher, et on repart faire le donjon d’après…. J’ai laché le jeu au troisième donjon à cause de cette répétition, et surement parce qu’un un autre jeu plus interessant est arrivé entre temps ^^

Au final, Pandora’s Tower est un jeu avec du potentiel mais qui peut très vite lasser, de part ses personnages inintéressants et le coté répétitif du jeu qui arrive quasi dès le début. Peut être qu’un jour, je percevèrerais pour essayer d’aller plus loin, et qu’au final je changerais d’avis, mais là, j’ai franchement pas envie u_u

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>