«

»

Mai 06

Lego City Undercover WiiU

lego-city-undercover-unboxLes jeux LEGO, il y en a pleins, Star Wars, Batman, Le Seigneur Des Anneaux, Pirate Des Caraïbes…. Les univers sont très connus et sont revisités à chaque fois avec beaucoup d’humour. Je n’ai jamais croisé de jeu LEGO décevant ^^
Lego City Undercover est le premier jeu qui se passe dans l’univers LEGO et pas dans l’univers d’une grosse licence à succès. Je me suis dis que je ne prendrais pas trop de risques à aller vers ce jeu, surtout qu’il a récolté de bonnes critiques. Voyons voir ça plus en détails.

L’histoire

On joue Chase McCain, un ancien flic exilé de la ville de Lego City après avoir révélé l’identité d’un témoin clé par erreur après la capture du criminel Rex Fury.
L’histoire se passe quelques années après cette erreur. On revient en ville pour essayer de capturer Rex Fury qui s’est échappé de prison.
On est très mal accueilli par le chef de la police qui pense que Fury est déjà loin. Etant donné que madame le Maire pense le contraire, on se retrouve sur l’affaire.
On va aller de mission en mission pour se rapprocher de Rex et le capturer de nouveau. Les missions vont nous faire nous infiltrer dans la mafia. On va apprendre plusieurs métiers qui se traduisent par des nouveaux costumes avec des capacités particulières que l’on pourra endosser quand on veut suivant les difficultés rencontrées.
Comme dans tous les jeux LEGO, il y a beaucoup d’humour, les clins d’oeil sont nombreux (avec des parodies de Starsky et Hutch, la mafia italienne fan de glaces et j’en passe ^^)
On va pouvoir évoluer librement dans Lego City. Chaque zone de la ville possède un certain nombre de sous-quetes/objets à trouver. Pour finir le jeu à fond, il faudra bien fouiller chaque recoin de la ville. attention spoiler alert On fera même un passage sur la lune lors d’une mission ^^
lego-city-undercover-gameplay

Le gameplay

Le gameplay est très simple. Le jeu en lui même est relativement simple. La difficulté vient de la quantité d’objets à trouver.
Les actions disponibles sont débloquées tout au long de l’histoire et à chaque fois on apprend comment se servir des nouvelles capacités qui sont liées au costume. Il faudra d’ailleurs refaire les missions une fois le jeu terminé pour pouvoir y trouver tous les objets.
Dans le jeu on peut piloter de nombreux véhicules : voiture, moto, camion, bateau, hélicoptère, ovni, t-rex…. Chaque catégorie de véhicules est déclinée en plusieurs modèles (qu’il faudra débloquer puis acheter). 2 voitures n’auront pas la même maniabilité ni la même vitesse. Il en va de même pour les autres véhicules.
On prendre beaucoup de plaisir à faire une pause entre les missions pour se promener dans la ville. Y chercher les costumes secondaires (qui n’apporte rien en jeu si ce n’est changer de look ^^), les véhicules, les améliorations, les objectifs secondaires etc, etc, etc…
Certains lieux de la ville ne seront même jamais visités si on se contente de suivre l’histoire.
Pour ce qui est des différentes actions disponibles, on va pouvoir grimper aux murs grâce au pistolet lance grappin. On pourra forcer des coffres-forts, éteindre des incendies, planner grâce à un poulet ou voler un court instant en jet pack. On pourra également jouer du marteau-piqueur et faire péter des trucs à la dynamite. Tout ça, juste en prenant le costume adéquate quand la situation le nécessite (des icônes au sol nous indiquent quel outil utiliser, je le disais que le jeu était facile ^^)
lego-city-undercover-panorama

Graphismes et sons

Bon je crois que cette section va finir par disparaître de mes tests puisque j’ai l’impression de dire la même chose à chaque fois…
Les graphismes sont très bons, c’est du Lego, c’est coloré, c’est cubique, mais uniquement pour les éléments que l’on peut détruire. Le reste, c’est du graphisme classique très joli et qui se marie très bien avec les briques de LEGO.
Pour le son, l’ambiance sonore est là, on est en ville, il y a les bruits de la ville. Les musiques sont comme il faut. C’est à dire qu’on les oublie vite, elles font parties du jeu, elles vont très bien avec le jeu. Sans, il manquerait quelque chose, mais ce n’est pas de la grande musique (sauf quand on tombe sur un jukebox avec du classique dedans XD).

Lego City Undercover a été une très bonne surprise pour moi. Le jeu est drôle, on y revient avec plaisir. J’ai fini l’histoire en une 20aine d’heure. Pourtant je n’avais même pas 30% des objectifs atteints. Autant dire que pour tout finir, il faudra beaucoup se promener en ville.
L’humour très « film de flic des années 80″ » est juste génial. Ce jeu serait sorti fin 80 début 90, je l’aurais bien vu en adaptation de la série de film « Un Flic à Beverly Hills » XD
Je voudrais juste souligner un gros point faible au jeu : les temps de chargement qui sont juste atrocement longs. Il y a un temps de chargement pour afficher le menu du jeu, puis encore un pour lancer la partie. Dès que l’on entre dans le commissariat, que l’on va sur une mission, ou que l’on revient dans Lego City, hop, de nouveau un temps de chargement super long (je parle d’au moins 1 minutes, c’est très long….). Bon, une fois qu’on a fini le commissariat et les missions (donc à peu près 30% du jeu), on reste dans Lego City, on est plus obligé de supporter ces temps de chargement pénibles. Mais pour le coup, ça gâche un peu beaucoup l’histoire de devoir attendre à ce point (bon ça permet d’aller checker les mails et de faire un tour sur twitter, mais c’est pas le but quand on lance un jeu…). Mis à part ce gros défaut, le jeu vaut vraiment le coup.

1 Commentaire

2 pings

  1. Fire5400

    Ta raison moi ossi je lai testé!!!!

  1. C’est arrivé le mois dernier S01E02 : avril 2013 | Platypus Geek

    […] nouveau jeu pour ma Wii U, Lego City Undercover en version « collector » avec la minifig de Chase […]

  2. C’est arrivé le mois dernier S01E03 : Mai 2013 | Platypus Geek

    […] que Lego City Undercover est fini à 100%, il me fallait un autre jeu. Quoi de mieux que Luigi’s Mansion 2 pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>