«

»

Juin 25

[GOT] Dragon Village

dragon-village-intro
2ième billet de la série avec un jeu de collection hyper répétitif XD
Dragon village est un jeu où l’on fait grandir des dragons en les faisant combattre.
Le gameplay est hyper simple, on lance un événement en allant dans un lieu, soit on trouve un objet (ou rien) soit on tombe sur un monstre. Il ne reste plus qu’à choisir si l’on combat ou pas et laisser le combat se dérouler.
Chaque dragon peut monter comme ça jusqu’au niveau 35. Ils évoluent 2 fois pour atteindre la forme max au niveau 20.
Voilà grosso modo le jeu. Vu comme ça, il a l’air assez rébarbatif et répétitif. Je vais dire que oui. Il n’y a absolument aucune stratégie, on a absolument aucun contrôle sur le déroulement des combats. On peut juste équiper les dragons avec des gemmes qui vont leur apporter, puissance, défense ou vie (5 gemmes max sur un dragon, impossible à enlever à moins d’utiliser un objet).

Là où le jeu prend de l’intérêt, c’est sur le coté collection. Il y a un nombre énorme de dragons répartis sur 6 éléments (terre, eau, feu, air, lumière, ténèbres). Il y a une 10aine de dragons par élément (on dépasse les 15 sur certains).
On trouve les oeufs au hasard des explorations, ou en les achetant contre des pièces élémentaires (20 pièces = 1 oeuf aléatoire de l’élément). On peut aussi combiner 3 oeufs pour en obtenir un nouveau si la recette est bonne, sinon c’est soit rien, soit un oeuf aléatoire.
Malgré un énorme nombre d’heures de jeu, je n’ai pas encore tous les dragons. Les nouveaux oeufs se font rares mais je ne perd pas espoir ^^
On ne peut avoir que 3 dragons à la fois (10 si on a les bons objets mais ils sont en utilisation unique). Il faudra donc libérer les dragons pour pouvoir en avoir d’autre.

Il y a 2 monnaies dans le jeu (en plus des pièces élémentaires qui ne sont pas vraiment une monnaie ^^). De l’or, que l’on obtient après chaque combat. Des diamants, que l’on obtient en petite quantité chaque jour (1 ou 2) ou en libérant un dragon (8 si il est au niveau 35, 5 sinon). Les diamants servent à acheter des objets utiles, comme les incubateurs à oeuf, les items pour libérer les dragons, des oeufs aléatoires, voir même certains oeufs spécifiques (il y en a 3). Comme souvent dans ce genre de jeu, les diamants sont achetables contre du vrai argent, mais je n’en ai jamais ressenti l’utilité.
L’or sert pour acheter de la nourriture pour les dragons, ainsi que les items pour booster les dragons. On peut aussi s’en servir dans une machine à sous qui va nous permettre de gagner (très rarement, c’est une machine à sous quoi….) des items que l’on ne peut avoir qu’avec les diamants (incubateur, emplacement supplémentaire, item de libération….). Au final, tout le pognon passe là-dedans, et un coup de temps en temps, on achète un gros stock de bouffe pour être tranquille un moment.

Dragon Village est un petit jeu addictif si on aime les jeux de collection. Il ira très bien pour passer 5/10 minutes sur le trône, devant la télé, histoire de tapoter sur son écran… J’y joue également avant de m’endormir histoire d’arrêter de réfléchir XD

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. bastien hardy

    il faut que vous faites une vidéo sur lego city undercover sur wii U sa serait trop génial

    1. platypus

      c’est quoi le rapport avec dragon village ?

  2. flo

    Salut je kiff ce jeu ajoute moi mon id c florent on Pourra s’aider je galère pour en avoir certain

    1. platypus

      Désolé, mais je ne joue plus ^^

  3. dragonier91

    Quelqu un a des conseillle pour avoir de bon dragon en mélangent les 3 oeufs meci bien

    1. platypus

      Non, malheureusement c’est au petit bonheur la chance.

  4. lilith

    Comment on vend des dragon adulte? S il vous plait

    1. platypus

      De mémoire on ne peut pas vendre les dragons mais vu que l’article à plus d’un an et que j’ai arrêté de jouer depuis à peu près autant de temps peut être que c’est possible maintenant. ^^
      Si tu parle de libérer les dragons, il y a un objet à utiliser pour ça. Mais je ne sais plus lequel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>