«

»

Août 30

[GOT] Dragon Story

dragon-story-accueil

Voilà un petit jeu de plus qui ne prend pas plus de 2 ou 3 minutes par session.
C’est tout simplement un petit jeu d’élevage de dragons. Il suffit de ramasser l’argent (ba oui c’est bien connu les dragons ça génère du pognon ^^), faire évoluer le dragon avec de la nourriture, ramasser/planter de la bouffe et faire s’accoupler tout ce beau monde. De quoi occuper des petites session de 2/3 minutes 2 ou 3 fois dans la journée. ^^

dragon-story

Quand j’ai commencé le jeu il y avait 5 types de dragons. Une fois les dragons de couleurs purs obtenus, on pouvait commencer à faire des bicolores voir tricolores. Tout ça à coup de « quêtes » qui nous demandent d’obtenir un dragon et quelque chose de plus complètement anecdotique (dépenser une certaine somme, visiter d’autres joueurs, acheter un bâtiment, récolter X unités de telle nourriture….). Le coté difficile des quêtes est lié au fait que pour obtenir certains dragons, il faut faire s’accoupler les mêmes dragons plusieurs fois, puisqu’ils peuvent donner naissance à différents dragons. Certains étant plus rares que d’autres. Le tout prenant du temps. En moyenne, il faut 10h pour qu’un oeuf soit pondu et autant de temps pour qu’il éclose. Certains vont même jusque 44h alors que le tout premier dragon se fait en quelques secondes.

dragon-story-reproduction

Vous l’aurez compris, c’est un de ces jeux d’élevages/collections qui se base sur le temps réel, et qui, contre quelques euros, nous permet d’obtenir de l’or qui va permettre de raccourcir les différentes durées (par exemple 1 lingot d’or = 1h de reproduction en moins).
Il faudra, bien sûr, avoir l’habitat qui correspond au dragon. C’est là que ça commence à se compliquer. Avec les versions du jeu qui sortent dans le temps (la version été, la version fête nationale, version halloween….) arrive, bien souvent, un nouveau type de dragons et donc un nouvelle habitat et de nouveaux croisements possibles. Sauf que la place sur la carte est vite saturée. Pour pouvoir poser un nouveau bâtiment, il faut d’abord déboiser, ce qui prend beaucoup de temps, surtout qu’il faut aller demander des objets à nos voisins (et quand on en a qu’une petite dizaine dont certains plus actifs, ça va pas vite du tout).

Au final, le jeu est très simple. Pour savoir comment obtenir les dragons, il suffit d’aller faire un tour sur ce site dragon-story.wikia.com. Il occupe bien, surtout pour les collectionneurs compulsifs XD
Le seul bémol est la difficulté d’obtenir certains dragons et donc de finir les quêtes qui fait qu’elles s’accumulent vite, et on ne sait plus trop quoi faire (je dois avoir une 40aine de quêtes en cours…). Surtout qu’il y a régulièrement de nouvelles versions qui apportent de nouvelles quêtes et donc des nouveaux dragons….

1 Commentaire

  1. tatouage

    Si tu es passionné par les tatouages et les dragons , n’hésites pas à regarder ce magnifique tatouage (qui s’enlève avec le temps)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>