«

»

Sep 01

Un jouet pour bébé qui fait fliper…

Qu’est ce que c’est que ce titre ?
C’est quoi le rapport avec le blog ?

Le rapport, c’est les jouets ^^ Bon, ok, des jouets pour bébé mais, franchement, à y regarder de plus près, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de donner ça à un bébé.

lapinTout commence avec une chaise/transat/chaise-haute-pour-manger en mode « transformer » qu’on nous à offert pour bébé-platy.
Avec, il y a un accessoire de jeu. Un arceau avec des petites peluches qui pendouillent pour le plus grand plaisir du bébé ^^

Au début, on fait pas attention, on monte le tout, c’est là, bébé s’en fou (il faut attendre 1 mois et demi, 2 mois pour qu’il commence à jouer).
C’est là que vient la surprise et la terreur.

Au début, on voit une poule, ou un coq, et un lapin qui pendouillent au dessus de bébé.
Quand il commence à être intéressé, on fait un peu plus attention au petit personnage en peluche.
Le lapin, rien à redire, il a juste le nez en forme de coeur, c’est mignon donc c’est cool.

En revanche, l’autre, la poule, c’est une tout autre histoire. Au début, on voit juste une peluche avec un bec et une crête, on identifie ça à une poule (alors qu’avec une crête c’est un coq ^^)
Sauf que, quand on y regarde de plus près, elle a le visage d’un seul coté. Les 2 yeux sont du même coté de la tête… Peut être que Picasso est passé par là…
A la limite, ça passe encore à peu près. Mais si on prête plus attention au visage, on se rend compte que la poule a un sourire… Donc oui, on a une poule avec un bec et une bouche.
2 bouches sur le même animal, ça choque personne, là ?
A ça, on peut rajouter les ailes de papillon qu’elle a sur le dos… C’est pas comme ça des ailes de poules -_-

Au final, on a un animal qui a les 2 yeux du même coté de la tête, un bec et une bouche, des ailes de papillon et une crête de coq….
Mais c’est quoi au final ce truc? Une poule qui est née à Tchernobyl et partie en vacances à Fukushima ?En plus le sourire, je le trouve hyper malsain…

J’hésite à laisser ce truc à la porter du bébé-platy, ça pourrait le traumatiser à vie :s
En attendant je lui laisse le plus possible le coté sans visage, je le trouve moins flippant :x

2 Commentaires

  1. Super Clém

    je le trouve moins flippant , aussi .
    Je sa n’a aucun mais comment fait tu pour faire des smiler ???

  2. Heiyan

    Salut Platypus,
    Mdr cette « poule » :-) mais je me demandais, l’espèce de trait rouge que tu prends pour une « bouche » se serait pas plutôt un oeil « fermé « ? Et donc les petits points sous la crête une sorte de deco ?:-)
    Enfin disons que par rapport aux dimensions sa colle mieux :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>