«

»

Mai 28

Tome 1 : Freaks’ Squeele

 

 

 

 

Titre : Freaks’ Squeele
Scénario : Florent Maudoux
Dessins : Florent Maudoux
Nombre de tome paru : 5
Année de parution : 2008
Editeur : Ankama

 

 

 

Pitch

Dans Freaks’ Squeele, on suit la vie d’un groupe d’étudiants dans une université. Mais pas n’importe quel université, une université pour super héros.
Chance, Xiong Mao et Ombre de loup vont se retrouver au milieu de complot qui compose la vie de la F.E.A.H. Ce n’est pas la meilleur des universités pour supers héros et le directeur est prêt à tout pour que cela change.

Mon avis

Freaks’ Squeele se place à mi-chemin entre le manga, la BD et le comics. La BD, de part son format et du fait que l’auteur est français. Le comics, parce qu’on est ici en présence d’apprentis supers héros, de gens qui possèdent des pouvoirs, des capacités spéciales. Le style de dessin et l’abscence de couleur fait que l’on a l’impression de lire un manga.
On peut s’attendre au pire en lisant ça. Pourquoi mélanger les styles? Mais l’auteur a su prendre le meilleur des 3 styles pour en faire une BD digne du plus grand intéret.
– Le format BD nous permet d’en avoir pour notre argent en un seul tome, contrairement au manga et surtout au comics qui, bien souvent, ont des morceaux d’histoire par volume plutôt que des histoires complètes.
– Le coté comics nous plonge dans l’univers des supers héros, surtout d’apprentis super héros (qui à dis x-men ?). Bien sûr, il faut aimer le genre, mais il marche plutôt bien, surtout en ce moment avec l’adaptation des comics en film ^^
– Enfin le coté manga, là, c’est complètement subjectif, mais j’aime bien les BD en noir et blanc, je trouve que ça laisse une plus grande part à l’imagination et on apprécie d’autant plus les quelques planches en couleurs.

Si vous ne connaissez pas Freaks’ Squeele, je vous conseille vivement de vite vous les procurer, pour moi c’est vraiment devenu un incontournable de la BD.

2 Commentaires

1 ping

  1. Outer Heaven

    Plop ! Ca a l’air pas mal du tout comme lecture ^^
    Pas un peu violent par contre ? Ca a l’air de s’adresser bien aux adultes…

  2. platypus

    Pas plus violent qu’un x-men ou un autre comics ^^

  1. Tome 1 : Freaks’ Squeele Funerailles » Platypus Geek

    […] beaucoup Freaks’ Squelle qui est la série à l’origine de ce spin-off. Funérailles y est un personnage important et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>