«

»

Oct 01

[GOT] Defender II

J’inaugure avec ce billet un nouveau type de test. Certains reconnaîtront l’acronyme GOT et penseront à Game Of Thrones, et bien là, ce sera Games Of Throne. Les jeux du trône en traduction littéral ^^.
Bon, pour ceux qui ne voient pas le jeu de mot, je vais vous parler des jeux qui se jouent sur « le trône », au WC quoi ^^
Depuis que j’ai quitté mon bon vieux Blackberry Storm pour un Galaxy SII, c’est toute une tripoté de jeux sur mobile qui s’offre à moi. On trouve pleins de petits jeux très simples, qui peuvent se jouer par partie de 5 minutes (voir moins ^^), typiquement le genre de jeu pour quand on a 5/10 minutes à occuper ^^

On commence par un classique tower-defense : Defender II de Droidhen.

Les tower-defenses j’aime bien, mais celui-la, j’ai bien accroché. Je ne lâche plus le téléphone quand on matte des séries avec madame ^^ (là, du coup, j’y joue plus que par session de 5/10 minutes XD). Le jeu est pourtant très classique.
Des vagues de monstres attaquent, il faut les tuer avant de perdre tous ses points de vie, le tout sur un temps donné avec une dernière vague souvent plus grosse que les autres.
Tout les 10 stages, on a droit à un boss plus coriace que les monstres classiques.

Il y a 2 monnaies dans le jeu. De l’or, pour améliorer la forteresse et la puissance des armes, ainsi que des cristaux, pour tout ce qui touche à la magie.
Au fur et à mesure de la progression dans les stages, les monstres deviennent plus forts, plus résistants et plus rapides. Il faut donc bien doser les différents éléments à améliorer pour continuer de taper tout en pouvant encaisser un minimum.

La difficulté est bien dosée et progressive, si on fait les bons choix, on avance dans les stages tranquillement. Si jamais on n’y arrive pas, il existe toujours un mode VS pour jouer contre d’autres joueurs, ce qui permet de gagner de l’or et 1 cristal quand on gagne le combat (quoi qu’il arrive, on aura toujours l’or des monstres tués ^^).

Dans ce mode, on a les mêmes vagues de monstres que l’autre joueur. Il faut tenir plus longtemps. Plus la partie dure, plus on tue de monstres, plus on gagne d’argent. Ça peut être un bon moyen de renflouer les caisses au début (arrivé vers le stage 500 du monde solo, les bonus de fin de niveau sont beaucoup plus gros que dans le mode battle, du coup, ce dernier devient moins intéressant).

Voilà pour le petit aperçu de Denfender II. Si vous aimez les tower-defenses, celui-là devrait vous plaire ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>