«

»

Déc 06

Fysiki, le sport facile

Wait… what ? Du sport ? c’est quoi le rapport avec la choucroute ?
Le rapport, c’est que, bien que joueur/geek, il arrive un moment ou il faut s’entretenir un minimum. ^^
J’ai pratiqué pendant un moment la salle de sport, mais ça fait grosso modo 1 an, 1 an et demi que ça me gonflait, au final, je n’y vais plus. 1 an sans sport, c’est pas super compatible avec le régime alimentaire que j’ai :p
Le souci de la salle de sport, c’est qu’il faut y aller, faut se changer, attendre que les machines soient libres, faire 1h de cardio, prendre une douche, se rechanger puis rentrer… Bref ça bouffe un temps monstre, le soir j’ai plutôt envie de rentrer chez moi au lieu d’aller à la salle.

J’ai tenté de reprendre le sport avec Wii Fit (oui, oui, le jeu sur Wii ^^), je m’etais donné des objectifs, j’avais même prévu de faire des billets ici pour partager mon expérience et tester si on pouvait vraiment perdre du poids avec wii fit. Sauf que ça me prenait du temps, qu’il fallait allumer la console, faire de la place pour la balance board etc, etc, etc, bref j’ai tenu 2 semaines puis ça ma gonflé par manque de motivation.

C’est alors que j’ai croisé certains membres de l’équipe Fysiki.
Fysiki, c’est quoi ?
C’est un programme sportif personalisé sur le net qui adapte les scéances de sport en fonction de l’emploi du temps que l’on a et de notre objectif.

logo-fysiki

Fysiki vous offre des programmes personnalisés pour transformer votre corps, vous muscler et élimer les graisses superflues.
Rejoignez les 25 000 membres de la communauté en testant gratuitement, et sans engagement, l’un de nos 200 programmes d’entrainement sur-mesure.

Vous l’aurez compris, Fysiki c’est avant tout une communauté et de l’adaptation en fonction de chacun. Pas besoin de matériel (au moins une table basse, un coin de canapé/lit, une chaise… ^^).
Bon, je vais être franc, au début on s’inscrit, on donne notre objectif et on nous annonce une séance planifiée pour dans quelques jours et plus rien (l’ergonomie du site est en train d’être revue à priori ^^). C’est assez déroutant, on se pose pleins de questions. C’est là qu’il ne faut pas hésiter à aller voir la communauté, c’est bourré de gens sympas qui sont près à répondre aux questions.
Dès que l’on fait une séance, on a la possibilité de publier les résultats sur notre mur Fysiki. On peut afficher plus ou moins d’infos, c’est complètement configurable.
Une fois la séance publiée, un coach vient nous demander comment ça s’est passé et répondre aux questions que l’on se pose. C’est aussi là que de nombreux membres nous encouragent (un peu le même système que les like de facebook ^^). C’est assez motivant, on a envie de faire la séance qui suit ^^

Au final, le service Fysiki me semble très prometteur. C’est un moyen de faire du sport en restant chez soit avec des séances créées par des pros, le tout pour quasi rien quand on compare l’abonnement avec une salle de sport ^^
Pour un peu les mêmes raisons qui on fait que je n’ai pas continué avec Wii Fit, je n’ai pas tenu longtemps avec Fysiki, je pense que ce n’est pas le bon moment pour moi, je reviendrais vers Fysiki dans quelques mois/années quand j’aurais l’envi de prendre du temps pour le sport. Là, je partage déjà mon temps entre la famille, les jeux vidéo et le blog, le sport en plus c’est trop pour moi. Peut être quand mon bébé sera plus autonome je prendrais le temps de faire 30 minutes de sport le soir après le boulot ^^

L’équipe de Fysiki ma proposé de tester leurs services (que je vous ai décrit plus haut) et offre 1 mois d’abonnement à l’un d’entre vous.

Pour ça je vous propose un petit concours :
Pour participer, il faut laisser un commentaire avec :

  • Pourquoi vous voulez tenter l’expérience Fysiki
  • Répondre à la question suivante :
    Quel est le premier jeu vidéo de sport et en quelle année est-il sortie ? (après tout on est sur un blog jeu vidéo ^^)
  • Pour avoir une chance de plus vous pouvez me suivre sur twitter et tweeter un lien vers ce billet en me mentionnant (mettez le lien vers votre tweet dans le commentaire)

Le concours est ouvert jusqu’au 23 décembre à 23h59.

2 Commentaires

  1. Fire5400

    Je v pa tester mai comme toi g pa envi de faire du sport en salle c chian

  2. 1+1=11

    houla ca a pas repondu grave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>