«

»

Mai 26

Thor

Je suis allé voir Thor au cinéma.

Une scéance en 3D, mon premier film en 3D (je ne vais pas souvent au ciné et à chaque fois, je suis arrivé à aller voir des films en 2D \o/).

L’expérience 3D n’a pas été désagréable pour moi, j’entend par là que mes yeux n’ont pas ralés et mon estomac est resté tranquile.

Je supporte donc bien les films en 3D (même si ça sert à rien…) \o/

Le pitch

Thor, fils d’Odin, se fait bannir du royaume divin par son père pour apprendre les valeurs (humilité, sagesse, sacrifice et autres trucs d’un bon souverain) que tout successeur au trône doit avoir.

Thor se retrouve donc sur Terre, sans son marteau, sans son armure et il doit se débrouiller.

Mais tout ceci est sans compter sur son ennemi, loki « le méchant » de l’histoire.

Mon avis

Thor est un film qui passe le temps, il est divertissant, et est un film d’action correcte.
Il ne faut pas être trop regardant sur les détails et ça passe plutôt bien.
Pour info, la 3D est complètement inutile et n’apporte rien au film.
Pour moi Thor est un film qui a été fait pour introduire le personnage de Thor dans le futur film The Avengers. C’est ce qui explique l’impression de film vite fait, pas trop mal fait.

Le film prend bien le temps de nous présenter Thor avant son bannissement, ils nous explique un peu le passé du royaume d’Asgard et ce qui va avec.
Mais une fois que l’on revient à l’intrigue du film, le bannissement de Thor, là ou la logique (enfin pour moi) laisserais supposer que Thor va en chier pour récupérer ces pouvoirs et devenir « meilleur » (sage, humble tout ça), il en est tout autrement.
Si on regarde bien le film, on s’aperçoit qu’il faut en gros 72h pour récupérer ses pouvoirs.
C’est quand même super rapide, non ?

Parlons un peu plus précisément des personnages.
Thor, c’est Thor, le perso est là, l’acteur arrive à imposer le personnage, il a du charisme, bref rien à redire.
En revanche Loki, le méchant de l’histoire. Je sais pas si c’est lié à la VF, à l’acteur qui est tout naz, au rôle qui est mal écrit, j’en sais rien, mais en tout cas ce méchant est le personnage qui a le charisme le plus ridicule que j’ai vu. Il serait pas là, ça changerait rien. Une moule a plus de présence que lui. Bref le méchant qui fait pas peur mais pitier -_-

En parlant de personnages qui servent à rien : Thor a une bande de potes avec lui, de farouches guerriers/guerrière qui ne sont pas nordiques pour 2 soux. Dedans, il y a un asiatique, une brune, un escrimeur/chevalier et un nain de 2m de haut, je dis nain en référence à l’image que l’on a des nains chez Tolkien ou D&D, parce que mis à part la taille c’est l’archétype du nain ^^

Tous ces persos sont là pour se faire aider par Thor. La seule utilité que je leur vois, c’est pour une blague qui m’a bien fait rire. Quand ils arrivent sur terre, ils se promènent au milieu des rues avec armes et armures quand un agent du Shield (qui est très présent dans le film) les signale en disant « Je voudrais signaler Xena, Jackie Chan et robin des bois en ville ». Au passage, on remarquera que le nain de 2m n’est même pas mentionné -_-

Pour résumer, je dirais que Thor est à voir, mais pas forcement au cinema, surtout avec la 3D qui sert à rien u_u

On passe un agréable moment, même si ce n’est pas du grand marvel.

Thor est là pour introduire le personnage pour The Avengers et il est à prendre pour ça et pas pour un film de super héros à part entière comme peut l’être Iron Man.

1 Commentaire

  1. aug

    moi je l’ai vu et il est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>